Mafact light

MAFACT facturation simple: MAW!

Il s’agit du module simplifié de la gestion.
Les écrans d’encodage sont disponibles en 7 langues (français, néerlandais, anglais, allemand, italien, espagnol et portugais). Le manuel est au format PDF, en français et en néerlandais. Le nombre de journaux est illimité. Ces journaux sont associés ou non à une imprimante. Les documents sont établis par encodage manuel (les zones d’encodage peuvent être bloquées afin d’augmenter la vitesse de traitement), La création d’un document peut s’effectuer sur base de la référence article, de la désignation, du code à barres et de la référence particulière du client.

  • Client

A partir des fiches clients déjà très complètes mais disposant en plus de 16 zones paramétrables, des fonctions très facilement accessibles permettent d’obtenir immédiatement: le chiffre d’affaires sans limite d’années, les historiques avec détails, le détail des en-cours, le calcul du prix spécifique en quantité et en devise, ….Ouverture automatique du programme mail et accès direct au site URL du client. Les deux types d’escompte (déduit ou à déduire) sont définis par client de même que l’impression de la certification officielle en toutes lettres.

  • Représentant

A partir des fiches représentant déjà très complètes mais disposant en plus de 16 zones paramétrables, des fonctions très facilement accessibles permettent d’obtenir immédiatement: le chiffre d’affaires sans limite d’années et un calcul de commission (remise en pourcentage sur vente et à partir d’un article, d’une gamme, d’une catégorie, d’un groupe, d’une marque ou …). La gestion des représentants s’effectue par document et / ou par ligne du document en fonction ou non de la mention associée au client.

  • Article

A partir des fiches articles très détaillées et disposant de 16 zones paramétrables, des fonctions très facilement accessibles permettent d’obtenir immédiatement: le chiffre d’affaires sans limite d’années, les historiques avec détails, le détail des en-cours. Un article peut être décrit en un nombre quasi-illimité de langues et sans qu’il y ait de limites de caractères. La description peut être de type générique, associée à un client. Par article, outre l’unité de stockage, le programme prévoit une unité de vente (liée à la gestion du prix) soit à l’unité de base, au poids, à la surface, au volume ou à la longueur. De plus, une gestion des emballages (boîte, palette, …) permet un encodage rapide en entrée et sortie des marchandises. Par article, outre l’unité de stockage, le programme prévoit une unité de vente soit à l’unité de base, au poids, à la surface, au volume ou à la longueur. Durant l’encodage, lorsque l’article prévoit une unité de vente à la surface, un menu permet d’introduire la hauteur et la largeur (la surface) et la profondeur (le volume). Celle-ci multipliée au prix unitaire donnera le prix net total. Les dimensions sont mémorisées dans un fichier distinct, lié au fichier des mouvements. Les prix sont affichés en devise de base et en devise alternative. Le programme prévoit une gestion d’articles remplacés et / ou bloqués.

  • Prix

La gestion des prix est très élaborée: Elle s’effectue par client, par catégorie de client ou pour tous les clients, par article, par gamme d’article ou groupe d’articles, en pourcentage, en prix net ou en prix brut avec pourcentage, en liaison ou non avec une quantité, …

  • Liaisons comptables

Les factures et les notes de crédit (client et fournisseur) sont susceptibles d’être liées à diverses comptabilités dont WINBOOKS. Un export générique est également prévu.