interface peppol

Interface Peppol

Peppol = Pan European Public Procurement
Nous avons intégré dans le programme Mafact, une interface PEPPOL avec la société CODABOX comme point d’accès
Introduction
A partir du 01/01/2018, Toutes les factures adressées au gouvernement flamand devront être obligatoirement envoyées au format électronique, ceci concerne toutes les entreprises.
Le gouvernement fédéral suivra la même initiative dans le courant de 2018! Les administrations seront de plus en plus nombreuses à imposer la facturation numérique dans les conditions de leurs appels d’offres. L’e-facturation sera obligatoire en 11/2018 au plus tard.
Les autres gouvernements régionaux belges pourront également recevoir des factures au format électronique dans un avenir proche. Les premières villes et communes peuvent recevoir des factures électroniques à partir de 2017. L’e-facturation fera l’objet d’une obligation généralisée à compter de 11/2019.
PEPPOL est un modèle facilitant l’échange de factures et d’autres documents utilisés dans les marchés publics, basé sur un standard PEPPOL commun, qui est complété des exigences spécifiques de clients. Les échanges s’effectuent sur la base d’accords entre les membres de PEPPOL. PEPPOL adopte un modèle quatre coins, ce qui veut dire que les documents sont échangés entre les POINTS D’ACCÈS de tant l’expéditeur et le destinataire. CODABOX est un point d’accès officiel.
Un suivi On line est prévu dans chaque document
Dès que l’envoi a été effectué, l’API de CODABOX renvoie un code qui s’affiche dans la zone document de l’écran d’envoi (statut UPLOADED ainsi que la date et l’heure). Ensuite le suivi affiche soit NOT-SENT : pas encore transmis au client soit SENT : le client a reçu le document et la date/l’heure sera automatiquement mise à jour en fonction des infos d’envoi chez CODABOX.